Les rencontres de l’images 2018

les samedi 2 et dimanche 3 juin ont eu lieu les Rencontres de l’image à Verdun.

Exposition de photos et d’objets, dont certains très rares, sur le thème : autour du fromage en Aveyron. Ils ont été réunis par Alain Gilbert. Une cinquantaine de visiteurs ont pu voir,dans la maison de Verdun, de nombreux instruments qui étaient utilisés au XIXème et au XXème siècle dans la fabrication du fromage et plusieurs dizaines d’images montrant la transformation du lait.

Un objet mystère a été soumis à la sagacité des visiteurs. Personne n’a deviné qu’Il s’agissait d’une serrure.

2018-06-03_18-14-52

Nous avons exposé, sur l’ensemble du site, de très grandes photos de Pascal Gaubert tirées sur toile, prêtées par le Centre Social et Culturel du Pays Ségali. 

Dimanche après-midi, la projection du film « Nature paysanne », réalisé par Thibaud Mazars, a réuni une trentaine de personnes dans la chapelle.

2018-06-03_16-53-13

En fin d’après-midi, une trentaine de personnes, également, ont assisté à la remise des prix du concours  photo organisé par Yves Saget. Peu de concurrents, cette année ; l’organisation sera revue pour 2019.

En plus du programme les personnes présentes ont pu profiter de visites guidées du site et d’un concert improvisé de Marie-Ange Lacaze dans la chapelle.

L’exposition photo d’Alain Gilbert reste en place pendant tout l’été, jusqu’aux journées du patrimoine, les 15 et 16 septembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s