L’association

L’association Saint-Clair de Verdun


L’association  a vu le jour en 1975, 
sous l’impulsion de Raymond Gibelin, à la suite de la découverte de peintures murales dans la chapelle saint Clair, alors en ruines. Son objectif premier a été de sauvegarder les peintures et la chapelle qui les abrite. Ce n’est que le début d’un long travail de sauvegarde et de restauration du site de Verdun.

L’association a, dès 1978, ouvert la chapelle rénovée au public. Elle a, ensuite, dans les années 1980, restauré la tour du château médiéval et une maison ancienne. Des milliers d’heures de travail ont été nécessaires pour mener à bien cette restauration. En 1992, l’association s’est vue récompensée de ses efforts, par le Conseil général de l’Aveyron, qui lui a décerné le premier prix départemental de restauration du patrimoine.

L’association assure maintenant l’entretien et l’animation du site, en ouvrant la chapelle au public, tous les dimanches après-midi, de la mi-juin à la mi-septembre, et en organisant des visites de groupes à la demande.

Vous pouvez encourager son action en visitant le site, en participant à ses activités (travaux d’entretien, permanences pour les visites) ou en faisant un don à l’association.