Les premières visites de la saison

Pour les membres de l’association, l’année 2017 a commencé, le 4 janvier, lorsqu’ils ont vu apparaître la chapelle Saint-Clair de Verdun dans l’émission de France 3 « Des racines et des ailes », consacrée aux départements du Tarn et de l’Aveyron. Elle a permis à des millions de Français de découvrir l’une des plus anciennes chapelles de l’Aveyron.

Ces images semblent avoir un impact positif sur le nombre de visiteurs. Plusieurs   groupes ont déjà demandé une visite guidée et certains nous disent que c’est l’émission qui leur a donné envie de venir.

Nous avons reçu, en mai, l’association « Livre Ensemble » de Rodez, un groupe de randonneurs du Lot, ainsi que Robert Marty, plus connu sous le nom de Padena, et ses élèves du cours d’occitan de Naucelle, qui ont fait leur « solenca », leur fête de fin d’année, à Verdun, ce qui a été l’occasion de faire une visite du site en occitan.

A Pentecôte, un groupe de Lyonnais en visite dans le Ségala, a fait une halte à Verdun. En juin sont programmées les visites de l’association « Les compagnons des Arméniès  de Moyrazès et la Société des Arts et Lettres du Tarn.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s