La saison estivale 2017 a commencé le week-end de Pentecôte. Dès le samedi matin, on pouvait voir une exposition consacrée au monde rural de l’après-guerre, montée par Alain Gilbert. Les visiteurs ont découvert des photographies de l’abbé Emile Sudres et des objets de la vie quotidienne, utilisés dans les campagnes d’autrefois. L’exposition s’est poursuivie jusqu’au lundi soir et a reçu une centaine de personnes. Les photographies resteront exposées pendant tout l’été dans la maison située au-dessous de la chapelle.
Le dimanche après-midi, un film sur les abeilles, «La route du nectar », a été projeté par le réalisateur, Patrice Geniez, en présence de l’apiculteur, Jérôme Dufour.
Un concours photo, dont le thème était « sur les chemins », avait été lancé au mois de novembre 2016. Le jury du concours photo a délibéré le dimanche après-midi. Et, à 18 heures, il a communiqué les résultats aux participants, réunis devant la chapelle. Le public a pu également voter pour désigner ses photos préférées.