Juillet 2021 : ça y est, ça repart !

Le samedi 3 et le dimanche 4 juillet Alain Gilbert présente et commente une exposition intitulée « Mémoires d’antan » sur le thème « du grain au pain ». De nombreux objets, outils et photos consacrés à la culture des céréales y sont présentés: labours, semailles, moisson, battage, vannage. Il y est question aussi des moulins, des pétrins et des fours. Et les visiteurs peuvent se documenter sur le pain et les céréales dans le monde et à travers l’histoire. Elle est ouverte au public le samedi 3 et le dimanche 4 juillet, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. L’entrée est libre.

L’exposition complète est visible durant tout le week-end et elle se poursuit pendant l’été, mais uniquement sous forme de photographies.

Le samedi après-midi , à 16 h 30 heures, l’ensemble Parchemins, duo de musique baroque, installé à Sauveterre-de-Rouergue, vient s’inscrire dans ces mémoires d’antan. Il donne un concert devant la chapelle : des chansons baroques sont interprétées par deux solistes et accompagnées à la guitare baroque, et aux percussions Le prix d’entrée est fixé à 10 euros. En cas de mauvais temps, repli sur l’église de Salan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s