AG du 23 Janvier 2015

Le samedi 23 janvier, l’association Saint-Clair de Verdun a tenu son assemblée générale.

La présentation du rapport d’activités a été l’occasion de rappeler trois évènements majeurs qui ont marqué l’année 2015.

La soirée musicale du 21 juillet, animée par le violoniste Christian Clavère, était jumelée avec une randonnée organisée par l’Office de Tourisme de Naucelle. La fête du quarantième anniversaire de l’association s’est déroulée le 16 août. Elle a permis à plusieurs de ses fondateurs de se retrouver. A noter, parmi eux, la présence de Dolorès et Jean-Gilles Berthommier, qui ont découvert les peintures murales en 1975 et qui ont été à l’origine de la sauvegarde de la chapelle. L’année 2015 s’est terminée sur un important chantier, prévu depuis plusieurs années : la réfection du toit de la tour du château, qui s’est déroulé du 14 au 24 décembre, pour lequel l’association a reçu des aides financières de la part du Conseil Régional, du Conseil Départemental et de la Caisse du Crédit Agricole.

Des projets pour l’année 2016 ont été discutés. Les travaux vont se poursuivre sur le site : la réfection du chemin d’accès et la construction de toilettes sèches. Trois animations principales sont prévues : un concours-photos le 5 juin, une animation musicale le 26 juillet, la fête annuelle le 21 août.

L’assemblée générale a été suivie d’un repas très convivial au restaurant « Le Quinsois ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s